CosmeticsCoCreation – une nouvelle méthode de travail

Mercredi 20 Octobre – 10 :45 – 11 :30

Dans un monde qui bouge de plus en plus vite, les créateurs de marques doivent sans cesse redoubler d’efforts afin de suivre ou de devancer ce rythme.

Les premiers à répondre à ce défi doivent être les agences de créations, de marketing digital et de plus en plus aussi les fournisseurs.

Lors de cette première conférence, Elie Papiernik CEO de centdegres, agence internationale de design, Joseph Repain, CEO de Firstgen, digital brand studio, et Aurélie Banco, fondatrice du laboratoire cosmétique collaboratif CO-LAB-ORA, discuteront des nouvelles façons de co-créer des collections avec des artistes, des influenceurs ou en co-branding avec d’autres marques.

Ils exposeront les nouvelles méthodes de co-création au carrefour de la création, du marketing digital et du développement produit. Ils analyseront pourquoi et comment il est important d’agir pour réussir dans un domaine en constante évolution.

Aurélie Banco

Fondatrice du laboratoire cosmétique collaboratif CO-LAB-ORA

Aurélie BANCO a 15 ans d’expertise en tant que formulatrice pour des laboratoires de formulation cosmétique de grandes marques et en sous-traitance. Titulaire d’un MBA en Management de Projets Innovation, elle fonde en 2020, Co-Lab-Ora, un laboratoire cosmétique collaboratif dédié au maquillage naturel & éthique. Son ambition est d’accompagner les marques cosmétiques à concevoir leurs produits de maquillage à partir de matières premières naturelles, éthiques et sourcées, en petites séries, et selon des méthodes innovantes et disruptives afin d’obtenir le produit pertinent pour sa communauté d’usagers.


Elie Papiernik

PDG de Centdegres

Ancien élève de l’Ecole Nationale Supérieure de Création Industrielle, Elie Papiernik est le directeur du design de centdegrés, le cabinet international d’intelligence des marques, de design et d’architecture qu’il a cofondé à Paris en 1988 avec son ami David Nitlich.
L’idée de centdegrés est née en Chine, et les deux entrepreneurs partagent cette passion et cet amour pour la Chine depuis 33 ans maintenant, en constituant une équipe très importante et reconnue dans plusieurs villes du pays. Ils ont développé d’importants projets de branding pour de grands groupes chinois, des start-ups chinoises avant-gardistes ainsi que pour des entreprises occidentales désireuses de développer leurs marques dans le cœur d’un nouveau groupe de consommateurs chinois très exigeants.

Passionné par l’entrepreneuriat, la transformation des marques, l’innovation révolutionnaire et l’intelligence collective, Elie Papiernik participe régulièrement à des conversations sur des sujets tels que l’avenir de l’expérience du consommateur, le luxe ludique, la durabilité souhaitable et le storytelling multisensoriel pour de grands groupes et dans de grands salons internationaux.


Joseph Repain

PDG de Firstgen

Joseph Repain est le co-fondateur et directeur de création de Firstgen, un digital brand studio dont la mission est de lancer et faire croître des marques digitales. Après des expériences en fonds d’investissement et conseil en stratégie à New York, il accompagne désormais des grandes marques dans le Luxe et la beauté, des collectivités locales, des célébrités et des entrepreneurs dans leur lancement et croissance digitale. Joseph Repain est diplômé de l’ESSEC et l’Ecole du Louvre.