Impact polycentrique : prise en compte de la diversité culturelle

Jeudi 21 octobre – 11 :30 – 12 :15

La nécessité de la diversité culturelle dans l’industrie de la beauté est de plus en plus motivée par la demande croissante des consommateurs pour des produits qui répondent aux besoins multiculturels dans toutes les catégories. En 2025, les pays occidentaux (États-Unis, Canada, Europe de l’Ouest) représenteront moins de 40 % du PIB mondial, ce qui aura des répercussions importantes sur tous les secteurs de l’industrie, notamment les cheveux (soins, couleur, coiffure), les soins de la peau et les cosmétiques de couleur. Au cours de la dernière décennie, l’équipe d’experts de BEAUTYSTREAMS a développé des outils spécifiques et un contenu détaillé pour comprendre les subtilités de ce sujet clé et guider nos membres à répondre aux besoins en constante évolution du marché mondial en développement. Rejoignez BEAUTYSTREAMS pour découvrir les dernières idées et visions concernant l’impact polycentrique qui accompagne la diversité culturelle. Explorez les macro-mouvements qui alimentent les nouveaux développements dans le domaine, découvrez des prévisions de catégories de beauté soigneusement sélectionnées, ainsi que des analyses d’experts sur les tendances actuelles du secteur.

APERÇU DU CONTENU :
– 2021-2026 Macro-mouvements répondant aux besoins de la diversité culturelle
– 2021-2024 Cosmétiques pour cheveux et couleurs Territoires chromatiques – Se concentrer sur la diversité des tons de peau et des cheveux
– Prévision de l’histoire saisonnière automne/hiver 2022-23
– Tendances actuelles dans les domaines des soins de la peau, des cheveux (soins, couleur, coiffure) et des cosmétiques de couleur : répondre aux besoins des consommateurs multiculturels.

Sandrine Perraud

Directrice exécutive mondiale chez BEAUTYSTREAMS

Sandrine est la Directrice Exécutive mondiale de BEAUTYSTREAMS, en charge de la division Bespoke, qui conseille les entreprises de beauté du monde entier. Ayant consacré ses deux décennies de carrière à la pensée innovante, elle a occupé des postes de marketing international dans l’industrie des parfums chez Firmenich et Mane avant de rejoindre les sociétés Estée Lauder en tant que Directrice de l’innovation. Sandrine est une professionnelle créative et enthousiaste, passionnée par tout ce qui touche aux parfums et à la beauté.