IT PRODUCTS MakeUp in Paris 2021: les moteurs et les freins à l’innovation maquillage & soin

Jeudi 21 octobre – 15 :00 – 15 :45

Innover est l’ambition et le moteur de toutes les marques et de tous les fournisseurs.

Au-delà des récompenses et des succès commerciaux, quels sont les rouages de la conception d’un produit innovant ? D’où vient l’idée ? Comment la rendre pertinente ? Comment convaincre les décisionnaires de la développer, Comment fédérer les parties prenantes sur le projet et à quel point les impératifs de RSE accélèrent ou bloquent le processus d’innovation ? Trois entreprises lauréates du concours IT PRODUCTS, ainsi que Charlotte MARION, experte de la cosmétique et de l’innovation qui animera cette table ronde, ont accepté de témoigner et de partager leur vécu.

Charlotte Marion

Charlotte MARION consacre tout son parcours professionnel à la cosmétique. En tant que fournisseur (INTERCOS) comme au sein des marques (YVES ROCHER, DIOR, CHANEL), elle a acquis une profonde sensibilité et une réelle expertise sur les produits et l’innovation dans toutes leurs dimensions techniques et humaines.

Aujourd’hui elle accompagne par son énergie, sa créativité et sa vision, les managers et les chefs d’entreprise qui ont besoin et envie de booster leurs projets et leurs équipes ou de révéler leurs potentiels inexploités ! Elle est aussi sollicitée pour transmettre pédagogiquement tout le Sens et l’Envie de l’innovation auprès de collaborateurs ou d’étudiants en master.