Synchronized Beauty : la sécurité et la protection de l’environnement au cœur de nos préoccupations

Mercredi 20 octobre – 15 :00 – 15 :45

Synchronized Beauty : En partant du prisme du consommateur et en compilant les données partagées dans les Carnets Hebdo, L’Observatoire Beauté nous dressera un tableau des tendances qui vont driver notre marché dans les années à venir pour garantir sécurité à nos consommateurs et minimiser notre impact sur l’environnement.

Les crises écologique et sanitaire ayant mis notre consommateur face à propre vulnérabilité, c’est toute la santé de notre éco-système qui est au cœur des préoccupations. Désabusés, ils veulent prendre le pouvoir mais restent néanmoins interdépendants des engagements pris par les entreprises.

Si construire ou re-construire le monde de demain (un monde dans lequel nature et santé ne feront qu’un) se fera « ensemble », nous verrons que les moyens d’y parvenir divergent d’un profil consommateur à un autre.

Nous parlerons d’healthification, de caution médicale et scientifique, de blockchain…

Nous parlerons régénération et ré-ensauvagement, de blue-beauty, d’ingrédients fourragés, de mauvaises herbes,…

Nous verrons comment faire merger tech et nature pour en extraire le meilleur, comment trouver des solutions alternatives pour produire plus en utilisant moins, pour hacker la nature et hacker le vivant.

Et nous nous ouvrirons à l’astro-médecine, au space-farming et à l’ocean-tech.

Une boite à outils tendances à exploiter au fil du temps.

Adélaïde LOHIO

Fondatrice de L’OBSERVATOIRE BEAUTÉ, le Carnet Hebdo qui se veut être votre 3e œil sur le marché des cosmétiques.

L’Observatoire Beauté, c’est une newsletter gratuite, hebdomadaire, qui regroupe et synthétise les articles les plus pertinents chaque semaine (datas, actus, zoom sur les tendances, inspirations et pauses divertissantes). Considérant l’infobésité comme le mal du siècle et souffrant, selon ses propres mots, d’une tendance FOMO, rien ne lui échappe.

En parallèle, elle réalise pour différents acteurs du marché de la veille personnalisée et des newsletters en marque blanche ou en partenariat.

Son double parcours, marque et sous-traitance, chez Clarins puis Intercos, font d’elle une experte du marché, tant côté marketing que développement. Enfin, son expérience au sein des équipes Peclers lui a permis de développer une vision fine des tendances locales et internationales.