« Créativité, Tendances & Innovation 2021 » : Une conférence d’ouverture MakeUp in Paris & CEW au profit des Centres de Beauté CEW

Mercredi 20 octobre – 08H30 – 10H30

Pour ce Café Croissant Interview “Edition Spéciale”
Faisons ensemble l’ouverture du Salon MakeUp in Paris !

MakeUp in Paris et le CEW France seront heureux de vous retrouver pour une conférence d’ouverture au profit des Centres de Beauté CEW France.

 “CRÉATIVITÉ, TENDANCES & INNOVATIONS 2021”

Après une introduction sur “le Top des Thématiques Drivers de l’Innovation” par Leila ROCHET, nous échangerons avec un riche plateau d’experts, consultants et industriels, sur “L’Impact de ces Drivers sur la Création et l’Innovation Produits et Packs”.

Ingrédients, formulation, packaging, produits skincare et maquillage… Les “Experts de MakeUp in Paris” seront on stage pour vous faire une synthèse des grandes tendances de l’innovation à retenir.
La conférence idéale avant d’aller repérer et découvrir dans le Salon, la concrétisation de ces tendances chez les exposants !

C’est MakeUp in Paris qui nous invite (Merciii !) en échange d’un événement au profit des Centres de Beauté.
Votre PAF sera donc un don de 18 euros entièrement reversé aux Centres de Beauté (vous pourrez donner plus bien sûr 🙂 )

POUR PARTICIPER

FAIRE UN DON DE 18 EUROS

FAIRE UN DON PLUS IMPORTANT D’UN MONTANT LIBRE

Important : en commentaire précisez “MakeUp In Paris”
En cas d’oubli contactez natacha@cew.asso.fr

(Pour info un soin individuel d’1 heure de socio-esthétique = 35 euros)

Programme
08H30 Accueil Café croissant
09H15 : Conférence
10H15/30 : Poursuite des échanges

Annie Begnaud

Annie est Global Business Development Strategist, avec pour mission d’être un accélérateur de business pour les sociétés qu’elle accompagne, industriels, marques, start-ups.

A la fois conseil et développeur, elle intervient sur des enjeux de positionnement, de croissance et d’innovation. Avec une expérience forgée en entreprise, en Direction de business unit, de marketing et business development ses apports sont à la fois stratégiques et opérationnels, ancrés dans la réalité des marchés et des business.

D’esprit créatif, curieux et multidisciplinaire, à l’affut des mouvements de société autant que des nouvelles pratiques, elle est animée d’une vision prospective des marchés de la Beauté et du Luxe qu’elle met au service de ses clients.
Dans les univers du Packaging et du Sampling, elle apporte sa connaissance des nouvelles technologies – Digital, Intelligence Artificielle, blockchain – pour moderniser et renforcer la performance marketing des campagnes et des innovations, pour accélérer et faciliter la démarche de transparence des marques.

Annie est administratrice du CEW, en charge particulière des start-up de la Beauté et de la Beauty Tech.


Aude de Livonnière

Présidente LIVCER

 


Laurence Moulin

Directrice Générale de CEW FRANCE

Laurence Moulin, directrice générale de CEW (Cosmetic Executive Women) pour la France est diplômée de l’Institut Français de Presse (Université Paris 2 Panthéon Assas) où elle a obtenu une Maitrise d’information. Directrice de la Communication d’Interdeco (1ère régie de Presse Magazine en France, de 1996 à 2006, devenue Lagardère Publicité en 2007), elle rejoint le Groupe Figaro comme directrice de la communication (2007/2008). Elle intègre l’agence Event International où elle travaillera notamment pour Mondelez International et le Salon du Chocolat, pendant plus de 5 ans.


Leïla Rochet

Directrice de Cosmetics Inspiration & Creation

Leïla Rochet est la Directrice de Cosmetics Inspiration & Creation, une agence de tendances et de prévisions dédiée à l’innovation dans le domaine de la beauté, qu’elle a fondée en 2007 après 20 ans d’expérience chez Procter & Gamble et LVMH, où elle a lancé plusieurs innovations beauté primées.

Leïla est une “beauty trotter” passionnée par les influences culturelles mondiales, les changements de style de vie des consommateurs, les innovations et leur influence sur la beauté. Leïla intervient fréquemment lors d’événements du secteur de la beauté et a tenu diverses conférences dans le monde entier, notamment CEW Beauty Day Paris, Makeup in NewYork, Seoul, Los Angeles, et bien plus encore.


Luisa Oliva

Phar. D. MSc R&D Consultant technique en marketing international

“Passionnée à la fois par la science et la nature, Luisa Oliva est depuis 25 ans une spécialiste internationalement recherchée de la formulation de maquillage et de soins de la peau, toujours en avance sur les dernières innovations et tendances pour transformer les idées en réalité.
Basée à Paris, Luisa Oliva propose des services de conseil en formulation et des formations pour créer des formules haut de gamme et innovantes aux marques de beauté internationales, aux fournisseurs de matières premières et aux fabricants.
Animée par la créativité, Luisa Oliva propose de nouveaux concepts et recommande des formulations et des histoires de produits en sélectionnant les meilleurs ingrédients et matériaux efficaces conformément aux dernières réglementations, labels (vegan, halal, sans gluten, sans cruauté…) et aux normes.
Haute performance et haute qualité sont livrées pour créer des produits de beauté innovants. Avec son équipe, elle réalise des diagnostics et préconise des stratégies pour les futures innovations de formulation. Elle recommande également le conditionnement le mieux adapté à la formule. Une vision projet à 360° pour apporter les meilleures solutions.
Passionnée de botanique, elle a travaillé pendant deux ans au laboratoire de botanique de l’Université de Rome et réalisé une thèse en botanique.
Luisa crée des formulations infusées de nature en sélectionnant des ingrédients naturels performants. Elle propose des alternatives naturelles aux formulations classiques.”


Max Herlant

Make-up Artist & Créateur

A l’origine magicien, Max Herlant s’est reconverti par la suite dans les cosmétiques. Tout commence dans les coulisses des spectacles, où il est fasciné par les transformistes et leurs maquillages. Désormais, il créera l’illusion sur des visages. En 1986, il entre chez Bourgeois. Il en deviendra même l’ambassadeur, reconnu pour être un « spécialiste du rajeunissement ». Hilary Clinton, Karen Mulder et Gisele Bündchen sont passées entre ses mains. Par la suite il devient « Créatif » chez Coty. Il est aussi le maquilleur officiel des Victoires de la Musique.


Nathalie Dessirier

Directrice Marketing chez MS BEAUTILAB