ATELIERS

Jeudi 21 juin 2018

10:00 -10:45 : Un nouveau concept pour le développement de nouveaux produits maquillages par CMI Advanced
CMI Advanced vous invite à découvrir son nouveau concept de développement de produits finis, intégrant le design et la production de machines. CMI Advanced est une entreprise du Groupe CMI Industries, en charge de trouver les nouvelles technologies à intégrer aux lignes de production de CMI Cosmetics. CMI Advanced est aussi en charge de suivre les clients durant les phases de test, d’apporter un soutien à l’industrialisation, créer des équipements pour les lignes de production de cosmétiques de CMI mais aussi pour les lignes de production existantes.
Intervenants : Marica Sottile, Directrice Marketing et de la Communication chez CMI Industries Group et Luca Margagliotti, Directeur du Business Development chez CMI Advanced

 

Vous souhaitez y participer inscrivez-vous à l’adresse suivante : CmiAdvanced@cmiindustries.it

 

11:45-12:15 : Make your own glossy touch par Stearinerie Dubois
Un atelier de création de gloss avec notre produit phare de Dub Estoline préparé par nos soins et à personnaliser en choisissant une saveur, une couleur ainsi que des paillettes en fonction de ses envies.
Animé par Nathalie LOUBAT-BOULEC, Directrice de la divistion Marketing et Ventes Cosmetiques, Elodie JEAN-LOUIS, Cosmétique Manager Régionale, Christophe MONNE, Manager des Spécialités Fonctionnelles, Célia Royet, Manager de Projet Marketing.

 

Pour y participer, inscrivez-vous à l’adresse suivante : c.royet@duboisexpert.com

 

14 :00 – 14 :45 : Protection et écologie des accessoires et applicateurs cosmétiques : Le nouveau pouvoir de la matière par Cosmogen
Découvrez comment la matière qui compose les applicateurs cosmétiques relève le défi d’assurer l’hygiène et la protection du consommateur tout en respectant l’environnement grâce à̀ un procédé́ exclusif innovant.
Animé par Jean-Christophe Huertas, CEO H2D Advisory avec la participation de Renaud Van Den Berg, CEO de Cosmogen et Loic Marchin, CEO de Pylote.

 

Pour y participer, inscrivez-vous à l’adresse suivante : ilawson@cosmogen.fr

 

15:00 – 15:45 : Stick Mania par Merck
Les sticks beauté (correcteur de teint, contour des yeux, illuminateur, blush… séduisent de plus en plus les consommatrices. Facilement transportables dans les sacs à main, ils peuvent être appliqués à tout moment. Grace à leur facilité d’utilisation, pas besoin d’applicateur ou de pinceau ! Il y a toujours un peu de place dans les sacs entre l’ordinateur, les livres ou les baskets pour ces sticks ingénieux !
Nous vous invitons à découvrir notre collection de sticks correcteurs teintés (anti-rougeur, anti-imperfection, anticerne et illuminateur) ainsi que nos BB-Sticks anti-pollution.
Nos propositions de formule sont basées sur une approche holistique allant au-delà de la couleur. En effet nos actifs RonaCare® rendent la peau plus belle de l’intérieur, tandis que nos fillers fonctionnels RonaFlair® et nos pigments à effet Colorona® corrigent délicatement les imperfections de la peau.
Ces formulations crémeuses se fondent naturellement à toutes les carnations.
Avec la participation de : Thierry Baldecchi, Manager Technology & Application Network Cosmetic SW Europe, Elena Nunno et Anne Zibi Elbaz, Market Development Manager Europe.

 

Pour y participer, inscrivez-vous à l’adresse suivante : anne.zibi-elbaz@merckgroup.com

Vendredi 22 juin 2018

9 :00-10 :00 : Quels formats de distribution pour le maquillage ?
De Sephora à Kiko en passant par Carrefour, Lidl…, mais aussi Etam, H&M et Primark, le maquillage est devenu le produit de beauté le plus diffusé, ces dernières années. Quels formats de distribution tirent leur épingle du jeu ? Comment les enseignes réussissent à se singulariser ? Après un point chiffré sur le marché du maquillage tous circuits confondus réalisé par Kantar Worldpanel, des représentants de différentes enseignes présenteront leur dernier concept maquillage.
Animatrice : Maryline Le Theuf, rédactrice en chef Cosmétiquemag. Intervenants : Dupuy Anaïs, Business Development Manager de Kantar Worldpanel Sandrine Williamson, directrice de l’offre beauté de Monoprix. Helena Perez-Isturiz, directrice commerciale groupe Coty en charge notamment de la marque Bourjois.

 

Pour y participer, inscrivez-vous à l’adresse suivante : dgadret@linkmediagroup.fr

 

10 :00-10 :50 : Le Techno Corner : Les produits innovants en maquillage, au cœur de l’innovation et de la matière.
Le techno corner c’est l’atelier des produits innovants en maquillage afin d’interpréter l’innovation par la matière.
Un atelier où seront mis en avant des tendances majeures worldwide des USA, la Corée, le Japon et l’Europe. Nous vous livrerons les clés utilisées pour les réaliser afin de plonger au cœur de la matière. Nous vous inviterons à explorer et interagir avec les produits et les ingrédients qui les composent afin de les évaluer, les sentir et comprendre les techniques de réalisation.
Animé par Luisa Oliva International Consultant and Formulation Designer.

 

Pour y participer, inscrivez-vous à l’adresse suivante : makeupworkshop@luisaoliva.com

 

11:00 – 11:50 : Indie brands – entre fascination et disruption !
Pourquoi tant de désirs pour les indies ? Comment font-elles pour aller vite et buzzer fort ?
Leila Rochet Podvin de Cosmetics Inspiration & Creation partagera les clés du succès des indies brands à l’international et les nouvelles marques à suivre. Anne-Laure Linage et Anne Rutigliano de Albéa vous donneront toutes les astuces pour lancer votre marque, accélérer vos lancements et choisir le meilleur combo packaging-formule.
Cet atelier sera suivi d’un worskshop autour des tendances 2019 et des packaging & formules ready-to-go.

 

Inscrivez-vous vite à l’adresse suivante :albea.communication@albea-group.com