Elie Papiernik

PDG de Centdegres

Ancien élève de l’Ecole Nationale Supérieure de Création Industrielle, Elie Papiernik est le directeur du design de centdegrés, le cabinet international d’intelligence des marques, de design et d’architecture qu’il a cofondé à Paris en 1988 avec son ami David Nitlich.
L’idée de centdegrés est née en Chine, et les deux entrepreneurs partagent cette passion et cet amour pour la Chine depuis 33 ans maintenant, en constituant une équipe très importante et reconnue dans plusieurs villes du pays. Ils ont développé d’importants projets de branding pour de grands groupes chinois, des start-ups chinoises avant-gardistes ainsi que pour des entreprises occidentales désireuses de développer leurs marques dans le cœur d’un nouveau groupe de consommateurs chinois très exigeants.

Passionné par l’entrepreneuriat, la transformation des marques, l’innovation révolutionnaire et l’intelligence collective, Elie Papiernik participe régulièrement à des conversations sur des sujets tels que l’avenir de l’expérience du consommateur, le luxe ludique, la durabilité souhaitable et le storytelling multisensoriel pour de grands groupes et dans de grands salons internationaux.